Le grand jeu "Le Mystérieux Noël de Mister Pouque"

C'est quoi ça ?

«Le Mystérieux Noël de Mister Pouque» est une campagne de communication créée par l’agence Shrubb. Celle-ci comprend un grand jeu, un site internet, un grand ARG (un genre de jeu de piste, si vous voulez) dans les rues commerçantes de Cournon et du Cendre, des vidéos funs diffusées sur les réseaux sociaux et au cinéma (au CinéDôme d'Aubière), des animations de rue et bien d’autres choses, tout cela dans le cadre d’un conte de Noël original (mais traditionnel dans l’esprit) mettant en scène divers personnages que vous pouvez retrouver à travers ces pages. Le but de cette opération est de vous divertir, tout en vous faisant (re-)découvrir les commerçants qui se sont impliqués avec nous dans cette aventure.

Les éléments qui constituent le jeu
Les énigmes

Étudiées pour amuser et intriguer des gens de tout âge et de tout niveau, elle sont diffusées dans le cadre de l'évènement, comme précédemment expliqué. Amusez vous donc à les chercher et les résoudre, seuls ou en famille !
Un jeu concours vous propose d'ailleurs d'en résoudre un maximum (règlement ci-dessous).

Les réseaux sociaux

Suivez l'aventure de Mister Pouque et sa bande sur Facebook ! Vous aurez l'occasion d'y contacter les personnages du conte, et serez les premiers informés des péripéties qui ne manqueront pas d'arriver avant Noël... Soyez vigilants, certaines énigmes y seront affichées !

Les animations

Rencontrez le Père Noël et tous les joyeux drilles du conte au cours d'animations se déroulant dans les rues de Cournon, Le Cendre ou chez nos partenaires. Suivez en direct le déroulement de l'histoire, et qui sait ? Intervenez directement dans son dénouement !

Le site web www.noel-a-cournon.fr

Vous y retrouverez toute l'histoire, avec le Père Noël, la Mère Noël, Noëllie leur fille, Mister Pouque ainsi que tous une ribambelle de lutins. Vous pourrez y lire et visionner leurs péripéties avec en prime une description détaillée de chacun des protagonistes.
Vous y aurez également accès à des vidéos exclusives, et bien d'autres contenus !
Un fil d'actualité vous permet de vous tenir informé tout au long du mois de Décembre des dernières péripéties de l'histoire et des animations à venir.
Le site propose quelques jeux et énigmes supplémentaires pour faire durer le plaisir et se creuser encore plus le ciboulot.
Vous disposerez enfin d'une version en ligne du Sagessomètre du Père Noël pour savoir si vous avez été sage cette année. Quelques questions permettront au Père Noël de le déterminer, que vous soyez jeune ou moins jeune !

Règlement du jeu concours

Dans le cadre de la campagne "Le Mystérieux Noël de Mister Pouque", un jeu concours ouvert aux personnes résidant dans le département du Puy-de-Dôme et portant sur les énigmes disséminées dans les différents éléments de la campagne -catalogue, affiches dans les commerces, animations... et récapitulées sur le site internet de celle-ci- est organisé par l'Agence Shrubb. Le lot mis en jeu est un panier garni composé de différents produits en provenance des commerçants liés à l'opération.
La participation au jeu prend effet en retournant le bulletin de participation fourni auprès des commerçants partenaires, dûment rempli, par voie postale ou en le déposant directement à l'adresse suivante : Agence Shrubb, 7, rue des Pales 63540 Romagnat.
Le vainqueur sera déterminé par le bulletin comportant le plus de réponses correctes. En cas d'ex-aequo, le départage se fera par tirage au sort parmi les bulletins concernés.
Cette détermination et l'éventuel tirage au sort seront effectués le 23 Décembre vers 21H, au cours de l'animation prévue à cette date. Le lot pourra être remis immédiatement si le gagnant est présent, ou sera conservé à sa disposition pour une durée de un mois dans les locaux de l'agence Shrubb, pendant les heures d'ouverture des bureaux. Le gagnant sera alors prévenu par sms ou par mail.

Prix non échangeable et non remboursable. La participation est limité à un bulletin par foyer (même nom, même adresse). Tout bulletin effectivement reçu après le 23/12/16 à 14H ne sera pas pris en compte.